fbpx

Financer son investissement immobilier à l’étranger

Financer son investissement immobilier à l’étranger. Il faut souvent passer par une banque pour la demande du crédit immobilier.

Premièrement, la réussite d’un projet pour un investissement immobilier est conditionnée par la question du financement.

Faire un crédit est plus avantageux qu’un paiement comptant mais à certaines conditions. Cependant, entre les établissements français et étrangers, comment avoir les meilleures conditions ?

Il vous faudra des garanties assez importantes pour avoir un crédit pour un investissement immobilier à l’étranger.

Emprunter auprès d’un établissement bancaire où vous résidez

Il existe plusieurs solutions pour réussir à avoir son prêt immobilier. Souvent, les banques vous demanderont de faire un prêt hypothécaire qui permet à la banque de saisir votre bien et le revendre en cas de défaut de paiement. Cette garantie va permettre à la banque d’avoir confiance en votre projet.

La deuxième solution est le nantissement, si vous avez des valeurs mobilières comme une assurance-vie ou des actions, il est possible d’avoir un prêt pour financer votre investissement immobilier à l’étranger. Une caution bancaire sur des liquidités placées est aussi possible.

Une autre solution est l’avance sur une assurance-vie suivant la durée du prêt, s’il est à court ou moyen terme.

La dernière solution est le prêt à la consommation. L’avantage de ce type de crédit est qu’il est personnel, vous n’avez pas besoin de le justifier, contrairement au crédit auto demandant une facture ou un devis pour débloquer les fonds.

Bien sûr, suivant votre localisation, votre banque sera la meilleure pour vous informer sur les conditions et à la possibilité de souscrire à un crédit pour un investissement immobilier à l’étranger.

Avec l’aide de notre équipe, vous pourrez étudier la faisabilité de votre projet d’investissement immobilier à l’étranger, grâce à nos partenaires financiers situés en Pologne et en France.

C’est une étape très importante, il serait dommage d’investir du temps et constituer un dossier si vous n’avez pas les capacités pour réussir votre projet d’investissement.

Nous allons voir par la suite qu’il existe d’autres solutions pouvant aboutir à votre projet.

Le financement par une banque locale

Suivant le pays où vous souhaitez investir, il peut vous être imposé un apport assez conséquent. Nous savons qu’en Pologne, l’apport demandé est compris entre 10 et 20 % de la valeur du bien à acquérir. Donc le prêt à 110 % permettant de financier les frais de notaire et les travaux, ne sont pas possible dans un premier temps. Mais pour cela, nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Autre chose à savoir, l’ouverture d’un compte bancaire pour la mise à disposition des fonds empruntés et l’encaissement des futurs revenus locatifs est obligatoire.

C’est pour cela, qu’on vous conseille de passer par un professionnel pour vous accompagnez dans vos démarches et vous rassurer.

Les conditions pour avoir un prêt sont les mêmes dans chaque pays. Il vous sera demandé un contrat de travail, votre carte d’identité, un visa suivant le pays, ainsi que vos bulletins de salaires. D’autres documents peuvent être demandé mais cela dépend beaucoup des établissements bancaires.

Autre point : avec l’Union Européenne, presque tous les pays utilisent l’Euro, cela représente un bon avantage pour éviter les risques liés au change de monnaie.

Enfin, certains pays proposent le financement par le promoteur immobilier. Une partie du bien est alors financée par l’apport de l’investisseur, le reste étant couvert par un crédit promoteur à taux zéro. C'est une autre solution mais ils demandent environ 20 % d'apport pour le premier paiement.

L’accompagnement d’un spécialiste est obligatoire

Même si vous avez la possibilité et êtes capable financièrement de faire un investissement immobilier à l’étranger, nous vous conseillons fortement de passer par un professionnel qui connaîtra le marché immobilier.

Se retrouver dans un pays étranger avec la barrière de la langue et des règles différentes peut aussi être un inconvénient. Nous conseillons à tous nos membres de venir sur place découvrir la ville.

Nous pourrons visiter ensemble des appartements et des quartiers sympas susceptibles d’être intéressant.

Un projet d’investissement immobilier à l’étranger, n’est pas à prendre à la légère. C’est un processus complexe qui peut vite devenir compliqué ; les services d’un professionnel sont donc fortement recommandés.

Prêt à investir ?

Utilisez notre simulateur de prix et présentez nous votre projet, nous trouverons le bien qu'il vous faut, ici, en Pologne.
FAIRE UNE SIMULATION
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram