Rédigé par
Vivien Coronel
Publié le
27/12/2021

Bureau plug and play en Pologne

À l'ère de l'open space et malgré le succès grandissant du travail chez soi, la location de bureaux semble encore avoir de beaux jours devant elle et à raison.


Il faut savoir qu'une nouvelle option s'impose progressivement parmi les offres de location disponibles : il s'agit du bureau plug and play.


Découvrons ensemble ce que c'est, ses avantages, les différences avec le coworking et aussi comment avoir recours à ce service intéressant en pleine expansion.


Notez que le service de bureau plug and play à Varsovie et Cracovie existe (aussi ailleurs en Pologne) et que notre agence French Estate Poland peut vous orienter si besoin.


Qu'est-ce qu'un bureau plug and play ?

"Plug and play" signifie brancher et jouer si l'on traduit de l'anglais au français. En gros, l'idée principale est la rapidité et la simplicité d'utilisation d'un bien ou d'un service.


Vous l'aurez compris, le bureau plug and play est donc un bureau prêt à l'emploi qui n'attend qu'un nouveau client.


Il comprend généralement un équipement de base tel que des bureaux, des chaises, des imprimantes, la wi-fi mais aussi du matériel de téléconférence et parfois une kitchenette avec boissons et snacks fournis.


Tout ceci est très pratique pour les métiers de services du secteur tertiaire utilisant beaucoup l'informatique.


Quels sont les avantages du bureau plug and play ?

Les avantages de ce système sont multiples :

Une location flexible, permise par le fait que le matériel basique reste sur place. Finis les déménagements parfois longs et laborieux !

Un accès 24h/24 est souvent proposé, très pratique pour les employés en night shift !

Un matériel de base fourni comme mentionné plus haut, à part les PC portables ou de bureau avec moniteurs. Le prêt à l'emploi est une véritable charge en moins.


Quelles sont les différences entre un coworking et un bureau plug and play ?

Le coworking est en général moins cher qu'un bureau plug and play car l'espace - souvent open space - est partagé, la plupart du temps par des freelances qui cherchent aussi une grande flexibilité et une installation rapide.


Une entreprise de plusieurs employés tendra à choisir l'option plug and play afin de louer un espace de bureau en entier et avec une superficie plus grande, comprenant parfois des pièces séparées pour la confidentialité ou pour délimiter les services.


Il s'agit donc d'une offre utile pour les entreprises de taille plus importante que celles des micro-entrepreneurs.


Comment accéder à un service de bureau plug and play ?

Le plus simple est d'utiliser le moteur de recherche Google et de taper dans la barre de recherche "bureau plug and play + le nom de la ville qui vous intéresse." Notez que ce genre de service est surtout proposé dans les grandes villes pour le moment.


Si vous constatez que plusieurs services sont disponibles, comparez les offres et choisissez l'offre la plus avantageuse pour vous.


Il faut comparer les tarifs bien entendu mais aussi l'ensemble des options proposées et si elles sont pertinentes par rapport à votre activité. C'est-à-dire la surface totale, l'emplacement, le matériel mis à disposition, si la nourriture et les boissons sont incluses etc.


Comme mentionné précédemment, notre agence French Estate Poland peut vous orienter vers ce genre de service. Nous pouvons vous proposer un bureau plug and play à Varsovie mais aussi ailleurs comme la belle ville de Cracovie dans ce pays dynamique.


N'hésitez pas à nous contacter pour demander des informations.


NDLR : afin de rédiger cette article, nous nous sommes grandement inspirés de cette source.

Nos derniers articles

Jan 4, 2022

Se loger en Pologne

Tout ce qu'il y a d'utile à savoir pour se loger correctement en Pologne se trouve ici.

Dec 8, 2021

La construction d'une maison en Pologne

Ce guide instructif vous montre la marche à suivre de a à z afin de construire une maison en Pologne.

Oct 29, 2021

Transport public à Cracovie (guide utile)

Cet article instructif vous dit tout ce qu'il y a d'utile à savoir sur les transports publics à Cracovie.