fbpx

Les avantages d'être agent immobilier indépendant

B2B

Quels sont les avantages d'être agent immobilier indépendant ? Notre agence immobilière French Estate Poland, qui comme son nom l'indique est située en Pologne, propose le contrat B2B entre professionnels de l'immobilier.

Notre politique de recrutement moderne est axée sur la méritocratie et une relation équilibrée. Voyons ensemble les points forts de ce type de convention.

Comparaison entre le salariat et la micro-entreprise

Afin de bien saisir le sujet, il convient de commencer par une comparaison entre le fait d'être un employé et être son propre patron.

Concernant le salarié :
⦁ Il a souvent des horaires fixes imposés, ce qui n'est pas toujours pratique pour les tâches et activités personnelles;
⦁ Obéit à un patron/manager;
⦁ A souvent un salaire fixe, avec parfois des primes et bonus. Ce qui rassure certes beaucoup de travailleurs;
⦁ Est parfois limité dans sa carrière en connaissant le fameux plafond de verre;
⦁ Doit des fois réseauter et être en concurrence féroce avec ses collègues s'il veut avoir une promotion, ce qui peut créer de fortes inimitiés et rivalités qui nuiront potentiellement à l'ambiance de la structure.

Concernant l'auto-entrepreneur :
⦁ Il s'impose ses propres horaires et a plus de marge de manœuvre pour s'organiser;
⦁ Pas de patron pour mettre la pression;
⦁ Le fait d'être en rapport plus direct avec un client particulier ou professionnel pousse bien mieux à donner le meilleur de soi-même, afin de sortir du lot face à la concurrence. Le succès est hautement méritocratique;
⦁ Cette méritocratie permet de développer son réseau de manière saine, grâce au bouche à oreille positif. Les partenaires et clients potentiels seront naturellement plus attirés vers vous, avec la bonne réputation qui vous précède;
⦁ Si vous décrochez un contrat juteux avec une grosse entreprise, vous pouvez démultiplier vos revenus. Les choses peuvent aller plus vite qu'avec une multitude de clients plus petits et ajouter une grande valeur ajoutée à votre CV professionnel.

De quoi convaincre beaucoup de réfractaires et sceptiques. Bien entendu, nous ne cachons pas qu'il faut beaucoup de dévouement afin de réussir, surtout au début de son activité. Mais c'est pour le mieux puisque l'acharnement et l'investissement de soi payent ici.

Notre agence est aussi là pour vous accompagner durablement, comme nous verrons plus loin.

Le contrat B2B dans l'immobilier

immobilier

Être son propre patron dans l'immobilier et jouir d'un réseau solide fera rêver beaucoup d'entre vous, nous en sommes certains. Surtout que le marché de l'immobilier en Pologne est en pleine croissance malgré la crise !

Nous avons vu précédemment les avantages d'être un travailleur indépendant. La même logique s'applique tout à fait dans le secteur immobilier où vous toucherez des commissions sur les ventes, location etc. Plus vous serez performant, plus vous toucherez d'argent !

Alors comment être éligible au B2B en Pologne ? Nous conseillons de vous lancer en auto-entrepreneur avec l'aide de l'incubateur Twojstartup. Cette entreprise vous facilite les démarches avec une création d'entreprise très rapide, vous conseille en marketing, vous aide dans la gestion de votre comptabilité et factures. Le tout pour un forfait unique de seulement 300 zl/mois (environ 65 euros)! Il y a également la possibilité de geler le compte pour une durée maximum de 3 mois, en comptant 50 zl par mois soit à peu près 11 euros.

Comptez évidemment en plus les 17% de votre chiffre d'affaires à verser à ZUS, les impôts polonais.

Nos conditions de recrutement chez French Estate Poland

pologne

L'agence immobilière French Estate Poland 100% digitale accepte totalement les débutants et débutantes même jeunes, bien qu'une expérience dans l'immobilier soit un plus.

Voici le profil de candidat idéal que nous cherchons :
⦁ La personne est motivée;
⦁ Indépendante et débrouillarde;
⦁ Aime le monde de l'immobilier, son jargon, le repérage de bonnes affaires;
⦁ Désire vraiment être au service du client;
⦁ Donne le meilleur d'elle-même;
⦁ Cherche à apprendre constamment;
⦁ Parle le polonais couramment mais aussi l'anglais. La connaissance du français B1 minimum est un plus.

Pour le moment, nous sommes implantés à Cracovie, la capitale Varsovie et Wroclaw. Nos valeurs principales sont la confiance entre les membres et les clients, le professionnalisme mais aussi l'entraide entre membres. En effet, nous formons les nouveaux agents, les conseillons et orientons vers les meilleures stratégies de a à z avec un véritable suivi.

Chez nous, les commissions fixes sont de 30 000 PLN par mandat, soit 15 000 zl pour l'agence et 15 000 zl pour l'agent. Comme vu plus haut, plus vous décrochez de contrats, plus vous aurez de revenus ! Sachez aussi qu'en général, il est courant de décrocher son premier mandat au cours des deux premiers mois chez nos agents.

Notre agence digitalisée permet de supprimer beaucoup de processus inutiles et de gagner en efficacité dans notre travail. Nous sommes fortement tournés vers l'avenir et l'innovation et c'est notre gros plus.

Nos services variés comprennent l'estimation, l'aide à la vente/location pour un propriétaire, la gestion locative et des projets d'investissement. Nous assistons aussi les nouveaux arrivants expatriés en Pologne en les aidant pour les démarches d'installation.

Collaborer avec nous est le gage d'une carrière dans l'immobilier prometteuse, pour peu que vous vous impliquiez bien. Rejoignez notre aventure pour proposer de la véritable qualité à la clientèle et faire décoller votre carrière.

Vous désirez travailler chez French Estate Poland ou nous poser des questions sur l'immobilier en Pologne ? Contactez-nous ici.

Prêt à investir ?

Utilisez notre simulateur de prix et présentez nous votre projet. Nous trouverons le bien qu'il vous faut, ici, en Pologne.
FAIRE UNE SIMULATION
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram